︎ Contactez moi !








Identité visuelle, Webdesign

2019-2020

AurorAlpes



Objectif :

AurorAlpes est une association d'astronomie qui a pour but de promouvoir la Science au sein de la société ainsi que de faire rayonner les savoirs au travers de la médiation scientifique. Séduire de nouveaux publics est également une priorité pour l'association, c’est pour cela que l’on a développé une communication sur tous les supports qui pourraient intéresser notre cible : Site internet, affiches, supports pour réseaux sociaux, roll-up etc.





︎︎︎ Voir le site







Identité visuelle, Webdesign

2019-2020

Les Mondes
d’en Haut


Objectif :

Les Mondes d’en Haut (LMDH) est un festival d’astronomie à la portée nationale, entièrement produit par l’association AurorAlpes et qui devrait voir le jour fin 2021. J’ai été missionné en tant que directeur artistique pour penser une identité visuelle cohérente pour cet évènement atypique et novateur dans le paysage de l’évenementiel scientifique actuel. Étant conscient que la popularité de ces évènements se joue sur le web, nous avons également réalisé un site dans lequel nous nous sommes énormément investi (bientôt ︎).




︎︎︎ Voir le site

(bientôt ︎)





Identité visuelle, Graphisme

2020

Astres aux balcons


Objectif :

En collaboration avec la ville de grenoble et les autorités locales, AurorAlpes devrait faire éteindre l’éclairage public de la métropole pour quelques minutes pour sensibiliser la population à la pollution lumineuse, tout en observant le ciel directement à l’œil nu. Il m’a fallu penser et superviser des visuels pour des journaux locaux ainsi que la communication publique autour de l’évènement et du live associé, régit par AurorAlpes. Ce projet m’a également fait travaillé sur des overlays twitchs et d’autres supports (digitaux) de communication.




︎︎︎ Voir l’évènement

(bientôt ︎)






Identité visuelle, Graphisme

2019

Festival de Chantesse


Objectif :

Le festival de Chantesse est un petit festival d’astronomie, prequel des Mondes d’en Haut, les objectifs restent les mêmes mais l’ambition bien moindre.







Simon Kleman ︎ ©

︎ ︎